La Végétarienne – HAN KANG-

la végétarienne.jpgLa végétarienne est un roman Sud Coréen, composée de trois parties, chaque partie est un avancement à la vie de Yong-Hye en tant que végétarienne. 
Tout d’abord cette jeune femme exclus toute alimentation animale à cause d’un rêve. la première partie manque de descriptions, et j’aurais aimé percevoir cette transformation dans le sens inverse. Nous suivons l’histoire au travers de son mari, de son beau frère et de sa sœur. De cette faite je n’ai pas pu m’attacher à notre héroïne Yong-Hye. J’ai trouvé chaque partie sous forme de caricature pour « les végétariens », celle où l’exclusion de toute alimentation non animale n’est pas normal. J’ai trouvé cela offensant et insultant pour les végétarien et erronée. 
Le seconde histoire, bien que ce soit étonnant, m’as plus emporté que les deux autres, c’est osé et je la qualifie de « sensualité artistique » mais même au travers de cet art là, La Végétarienne est toujours dans sa case de « folle » et la troisième partie que j’ai finalement survolé est l’explosion à tout le roman… Une œuvre de 215 pages environs et une caricature insultante.
J’ai été déçu de lire un roman qui tenait de tel propos à chaque ligne, et le soulignant pages par pages.

Clochette Kelly

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s