Mr Mercedes: Roman/Série

J’ai adoré le premier tome de la trilogie de Stephen King (Mr: Mercedes – Carnets noirs – Fin de ronde)
Je l’ai dévoré sans en laisser une miette, un an plus tard l’adaptation sort en série, pour une fois que je peux comparer les deux et prendre le courage de voir par moi-même ce qu’une lecture peut donner avec des acteurs…


Au début j’ai été ravis de voir que les personnages étaient bien interprétés, ples mêmes que mon imagination. Mr Hodges bien rondouillard comme dans le roman et Brady un brin maigrelet, jusque-là c’était l’idéale.

Les personnages sont bien à l’image de ce que Stephen King a imaginé.
Quant au trait de caractère, le plus réussis est sans aucun doute Brady, son côté gentil, psychopathe réalisé à la perfection et je dirais même que c’est celui qui joue le mieux, j’ai du mal à savoir ce qu’il pense, ce qu’il fera, déjà dans le roman il était un personnage complexe et il est tout autant dans la série. Le second Mr Hodges est tout aussi bien, il reste fidèle à la description du roman.

24qazqpbe0y9y0xvsumecl5f5cq-252


Par contre, bien sûre tout n’est pas parfait… L’adaptation en elle-même n’est pas fidèle, certains détails du roman que je me souviens ont été soit modifié ou adapté à la série. Certains éléments ont été ajouté pour combler certainement quelques minutes manquantes pour que nous retrouvions nos minutes de série.

Je n’ai d’ailleurs pas compris ces changements mais j’ai faits avec.
Puis vers la fin j’ai été agacé car encore une fois un changement se fait et on perd le fil du roman, je n’attendais pas à ce que l’adaptation soit le roman à la lettre, mais je pensais pas que certaine chose serait ajoutée surtout sur une œuvre terminée. Si l’œuvre était en cour (comme The Walking Dead) je pense qu’on aurait pu ajouter ces éléments, mais l’œuvre est finie.

Mais à part ces détails ajoutés qui m’ont laissé interrogative, le roman et la série se suivent de très près et c’est tout de même l’adaptation de King la plus réussis (Série) que j’ai vue (ayant été déçu par Brume). C’est un projet bien réalisé, les acteurs ont été choisis avec soin et quant aux détails glauque ils sont bien tournés.

mr-mercedes-la-trilogie-de-stephen-king-adaptee-en-serie-177892


Une saison 2 devrait voir le jour pour carnets noirs et j’espère qu’ils continueront sur ce lancé .

#ClochetteKelly

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s