J’ai lu {T.I.E.G de Guillaume Poncelet} đź“–

 

tieg

Résumé:

L’Humanité a été séparée en deux.
Une partie s’est entièrement tournée vers la technologie alors que l’autre, l’abandonnant complètement, vit recluse sur une planète éloignée des systèmes technologiques.
Mike Plant, un jeune boissérien de troisième cercle, en a assez de vivre en autarcie. L’Univers l’appelle, et il est bien décidé à lui répondre !
Pour le meilleur et surtout pour le pire, le voilà embarqué dans des aventures qui lui feront découvrir des mondes entièrement inconnus, et un tout autre mode de vie régi par les nouvelles entreprises interplanétaires ayant pris le pouvoir, les multisys.
Quitte même à ce qu’au détour d’un chemin, il se découvre lui-même.

Mon avis

Je pensais ne pas ĂŞtre emballĂ©e par l’histoire, eh bien… Quelle surprise!
J’ai Ă©tĂ© mĂŞme plus qu’emballĂ©, j’ai Ă©tĂ© prise par l’intrigue. Il se passe toujours quelque chose.
L’Ă©criture est fluide, aĂ©rĂ©e, tout est expliquĂ© tout au long du livre, pas une fois je ne me suis perdue dans le rĂ©cit, ou je me suis demandĂ©e « qu’est-ce qu’Ă©tait un boissĂ©rien, Multisys« . L’auteur d’Ă©crit parfaitement chaque planète, chaque espèce. Tout est parfait…
Je ne vais pas en dire plus, mais je conseille ce livre. J’ai tellement peur de trop dĂ©tailler que je prĂ©fère ne pas trop en dire, mais le personnage de Mike Plant est vraiment attachant.

C’Ă©tait une belle lecture et j’ai passĂ© un bon moment.

 

 

Laisser un commentaire

