Henry Jaubert: Il ne s’est rien passé!

Henry JAUBERT

      • Il ne s’est rien passé _ Éditions Baudelaire

Résumé du livre

Il ne s’est rien passé, et pourtant ! Le narrateur, bien malgré lui, est au centre d’une histoire incroyable, qui débute à la chute du mur de Berlin en 1989, et ne connaîtra son dénouement qu’en 2016. Et si la France était passée à côté d’une catastrophe il y a quelques mois ? Au lecteur de faire la part de ce qui relève de l’imaginaire de l’auteur et de ce qui appartient à la réalité. Mais…
et si tout était vrai ? Un conte humoristique et pourtant tout en profondeur et en subtilité. L’auteur, lyonnais d’origine, très attaché à sa ville natale, s’essaye à l’art difficile de l’écriture après une carrière dans le monde des affaires. Il ne s’est rien passé est son troisième ouvrage.

Mon Avis :

Il ne s’est rien passé retrace l’histoire d’un homme qui a été autrefois un homme d’affaires, et qu’une fois à la retraite, il gagne une grosse somme d’argent.
Le cœur de l’histoire est un complot pour qu’un groupe (je tais le nom pour ne pas spolier le livre) veux récupérer pour cela ils se serviront de leurs connaissances pour arriver à leurs fins.

Malheureusement, je ne suis pas allé au bout du livre, je suis totalement passé à côté. J’ai été perdu dans le récit plus d’une fois, je suis revenus en arrière pour une relecture, une meilleure compréhension. Mais rien y fais, je suis passé à côté. Les dialogues et les récits du narrateur sont pour moi mélangé, ne formant qu’un bloc.
L’histoire est intéressante, et je pense laissé un peu de temps pour une relecture, d’ici quelques semaines.

Parce que pour le moment, il ne s’est rien passé, je n’ai pas accroché. Je conseille toutefois le livre, car je suis passé à côté mais VOUS peut-être vous aimerez les complots du super loto !!

Je reviendrais te lire : Henry Jaubert Il ne s’est rien passé, je n’ai pas dit mon dernier mot !

Laisser un commentaire

