[Films} Solange et les Vivants

 

« Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres. Je ne sais pas non plus comment ça se passe pour moi, mais je sais que ça se passe mieux pour moi quand je ne me demande pas comment ça se passe pour les autres »

Solange te parle

solange_homepage-2000x851

Synopsis et détails

Bande annonce: Solange et les vivants B.A Officiel

  •  Réalisateur : Ina Mihalache

  •  Acteur : Ina Mihalache, Pierre Siankowski,Francis Van Litsenborgh, Christian Henrard

  •  Genre : Comédie dramatique, Expérimental

  •  Nationalité : Français

  •  Date de sortie : 9 mars 2016

  •  Durée : 1h07mn

Un jour que Solange est à étudier les moutons de poussières de son appartement, on sonne. Un livreur prétend détenir un colis à son attention. Pourtant Solange est formelle : c’est impossible. Le malentendu s’intensifiant, Solange s’écroule. Lorsqu’un médecin suggère que quelqu’un veille sur elle pour la nuit, son propriétaire se dévoue. Mais rappelé à ses activités, il décide de recruter un nouveau veilleur… Une véritable chaîne humaine va alors se mettre en place pour ne plus laisser Solange à son isolement, car il semble bien que cette thérapie relationnelle lui soit bénéfique…

solange-te-parle-affiche

Vidéo de ClochetteKelly Film Réaction de Solange et Les vivants

Avis:

Rigolo et gentillet, quelque part entre Amélie Poulain et Amélie Nothomb.

Une jeune réalisatrice qui décide d’écrire et de réaliser un film qui serait le prequel de ses activités youtubesques. Un autoportrait en inadaptée sociale du personnage de Solange. Un film en plusieurs chapitre qui aurait pu se retrouver directement sur la page Youtube de la jeune femme. Un film qui retrace le parcours de Solange, de ce qu’elle ressent pour ensuite nous montrer comment elle est devenu Youtubeuse..

Ainsi elle fait rejoindre petit et grand écran,réaliser un grand écart et s’en sortir sans encombre. Solange se retrouve face à l’envie de rester seule mais malgré elle à besoin des autres, car dés qu’elle est seule elle s’évanouit… ces gens « les vivants » qui vivent en dehors de leur appartement, qui se parlent entre eux, bref, qui ont un existence sociale plus riche que Solange, vont l’aider… Parfois drôle, attachante, le films reste un peu longuets, c’est un bon petit film de détente…

#ClochetteKelly

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s