Book Haul: Décembre 2016

15492554_10211846909917797_1539944296212608532_n

SONS OF ANARHY [Christopher GOlden]

Alors que Tig, détruit par le meurtre de sa fille, rêve de vengeance, la fille d’un membre des SOA, mort il y a peu, se réfugie au club pour obtenir de l’aide. Sa tête est mise à prix depuis qu’elle a découvert un vaste réseau de pornographie pédophile. Samcro devra jouer des coudes et de ses relations pour aider Kendra à rejoindre Tacoma saine et sauve. Une histoire inédite qui se situe pendant la saison 5, quand Clay tente de récupérer la présidence du club.

15578941_10211846910077801_1976430115785505909_n

 Une Place à Prendre [J.K. ROWLING]

Barry Fairbrother est un homme particulièrement réputé dans la petite bourgade de Pagford, au sud de l’Angleterre. Mais il meurt brusquement, victime d’une hémorragie cérébrale au moment d’arriver sur le parking du restaurant où il s’apprêtait à fêter son anniversaire de mariage avec sa femme Mary. C’est un couple présent sur place, Miles et Samantha Mollison, qui accompagne l’ambulance et répand dès le lendemain matin la nouvelle de la mort du conseiller paroissial Fairbrother. Avec cette disparition, son poste devient donc vacant (c’est le sens du titre original « the casual vacancy ») à un moment où des décisions cruciales doivent être prises.

Fairbrother militait en effet pour le maintien d’un quartier défavorisé, les Champs (« the Fields »), dans la paroisse de Pagford tandis que le président du conseil régissant celle-ci, Howard Mollison, un commerçant, souhaitait son rattachement à la toute proche ville de Yarvil. Par la même occasion, Howard Mollison entend bien faire voter le non-renouvellement du bail d’un centre de désintoxication dont les locaux appartiennent au conseil paroissial, et qui accueille principalement les habitants des Champs, ce qui permettrait à Yarvil d’en fermer définitivement les portes.

Le roman relate les évènements qui se déroulent entre la mort de Barry Fairbrother et la troisième semaine suivant les élections organisées afin de désigner son successeur au sein du Conseil paroissial. Le point de vue narratif, quant à lui, change très fréquemment.

#ClochetteKelly

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s