Quel Lectrice est-tu?

J’aime les livres, qui me font rĂȘver, rĂ©flĂ©chir, Ă©voluer, tout ça parfois avec des rires. J’aime ressentir de l’Ă©motion dans mes lectures, comme si j’Ă©tais la protagoniste de l’histoire!

Chaque lecture est pour moi une nouvelle aventure, quel soit magique, tragique ou dramatique… Mon imagination grĂące aux mots, me fait voyager…  par exemple avec « Harry Potter » j’ai appris Ă  avoir l’Ăąme d’une sorciĂšre,  Avec « Mr Mercedes » j’ai pu me mettre dans la tĂȘte du meurtrier, Comprendre l’absence d’un pĂšre avec le livre « mon pĂšre est partit en voyage », je vis tant d’aventure, et d’Ă©motions grĂące Ă  toutes ces lecture que mon imagination ne cesse de grimper, et me donne l’envie d’Ă©crire Ă  mon tour…

J’ai rencontré  des personnages que j’ai aimĂ©, dĂ©testĂ©, regrettĂ©, oubliĂ© ou qui m’ont Ă©merveillĂ©… comme si ils avaient Ă©tĂ© lĂ  avec moi pendant quelques jours, ou quelques mois (le temps de lectures).

La lecture est mon « ouverture d’esprit », je lis du thriller, comme de la romance, ou encore de SF, ou des histoires vrai et aussi les histoires de la vie…

Mais quel lectrice suis-je?

20161121_184315

1) PlutĂŽt corne ou marque page ?

Marque page

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

20161121_165714Oui, « Mon pĂšre est partit en voyage, par ma maman. « Le seigneur des anneaux » par ma Tati. Et rĂ©cemment « Le meilleur des mondes » et « Combat d’hivers » par mon chĂ©ri.

3) Lis-tu dans ton bain ?

J’ai essayĂ© une fois, mais je ne suis pas bien confiante alors que j’ai eu peur de le faire tombĂ© j’ai prĂ©fĂ©rĂ© le posĂ© sur le meuble et attendre d’ĂȘtre au sec.

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, je suis actuellement entrain d’Ă©crire un « roman »… Mais je stagne un peu.

5) Que pense-tu des séries de plusieurs tomes ?

Cela ne me dĂ©range pas, mais j’ai plus de mal Ă  commencer une sĂ©rie qu’un simple roman.

6) As-tu un livre culte ?

Harry Potter!! C’est une sage avec qui j’ai Ă©voluĂ©, tout ça avec un peu de magie.

7) Aime-tu relire ?

Oui, parfois j’aime relire des livres que j’ai aimĂ©, ou mal compris. Et voir si mon avis a changĂ© entre la premiĂšre et la seconde lecture.

8) Aimes-tu parler de tes lectures ?

J’aime partager ce que je lis, pour connaĂźtre l’avis des autres, ou faire dĂ©couvrir ce que je lis.

9) Comment choisis-tu tes livres

Par la couverture et le titre. Il faut qu’il me « parle » et me « tape Ă  l’Ɠil »

10) Un livre idéal pour toi ?

Je veux rentrer directement dans l’histoire et pouvoir m’Ă©vader comme si j’y Ă©tais.

11) Que deviendrais-tu sans livre ?

Il m’arrive de rester de longue pĂ©riode sans lire. Donc je ferais ce que je fais habituellement.

index

12) Lis-tu en Ă©coutant de la musique ou en silence ?

Je préfÚre le silence, je peu me consacré plus facilement et je ne suis pas distraite.

13) Quel est l’Ă©lĂ©ment qui t’as donnĂ© envie de lire ?

Je ne me souviens plus vraiment. SĂ»rement ma maman qui m’as donnĂ© ce goĂ»t lĂ …

14) Que pense-tu des adaptations cinématographiques ?

Je suis mitigĂ©, par exemple, Harry Potter est trĂšs bien adaptĂ©, le seul dĂ©faut que je pourrais soulignĂ© c’est qu’il manque des Ă©lĂ©ments. Mais je ne peu pas en vouloir au rĂ©alisateur, ce serais difficile de tout mettre. Mais parfois je suis aussi déçu des adaptations… Je pense notamment Ă  « Suicid Squad » (Je ne l’ai pas lue, mais on m’en as beaucoup parlĂ©, l’animation est beaucoup plus rĂ©ussis)

15) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, quel serait-il ?

Du Fantastique, pour continuer Ă  rĂȘver…

16) Comment classes-tu les livres dans ta bibliothĂšque ?

Pour le moment je ne peu pas faire de classification, mais j’aimerais les mettre par « type » et par ordre alphabĂ©tique par auteur.

17) Es-tu livre papier ou e-book ?

Livre papier, j’adore voir les livres s’accumuler dans ma bibliothĂšque/Ă©tagĂšres! Et toucher le papier pendant la lecture est agrĂ©able.

Clochette Kelly

3 réflexions sur “Quel Lectrice est-tu?

  1. TrĂšs intĂ©ressant ce questionnaire 😊 On a pas mal de rĂ©ponses en commun ! Ce qui m’attire dans les livres, outre la couverture ou le rĂ©sumĂ©, ce sont les premiĂšres lignes que je lis souvent 😊

    J'aime

  2. 1) PlutĂŽt corne ou marque page ?
    Marque page mai si j’ai rien (ce qui est rare) je corne les pages ^^

    2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
    Oui pour NoĂ«l ou anniversaire 🙂

    3) Lis-tu dans ton bain ?
    Non, je suis miss catastrophe et je tiens trop Ă  mes livres pour tenter la chose x)

    4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
    Ecrire oui, je l’ai fait, mais pas un livre entier, seulement des histoires 😉

    5) Que pense-tu des séries de plusieurs tomes ?
    Pareille que toi, j’ai plus de chance d’ĂȘtre déçu par une suite que par un one shot, en plus quand je commence une sĂ©rie il faut que tous les tomes soient dĂ©jĂ  sortis car je ne supporterais pas d’attendre un an ^^.

    6) As-tu un livre culte ?
    J’en ai trop ^^.

    7) Aime-tu relire ?
    Je relis souvent (une fois par an minimum) Antigone de Jean Anouilh et Le voleur d’ombre de Marc Levy pour diffĂ©rente raison :).

    8) Aimes-tu parler de tes lectures ?
    J’aime beaucoup parlĂ© et Ă©changer sur mes lectures. Malheureusement je ne peux pas trop le faire avec mon entourage qui ne lis absolument pas ^^. Mais grĂące Ă  facebook ça a changĂ© ^^.

    9) Comment choisis-tu tes livres
    Avec beaucoup de facteur : soit le titre, soit la couverture, soit le résumé, soit sur recommandation ^^

    10) Un livre idéal pour toi ?
    Il faut que je puisse y croire (un monde post apocalyptique ça passe mais genre des créatures nouvelles non, sauf si je lis un livre mythologique ^^).

    11) Que deviendrais-tu sans livre ?
    Je m’ennuierais beaucoup je pense ^^.

    12) Lis-tu en Ă©coutant de la musique ou en silence ?
    Ca dĂ©pend, mais je prĂ©fĂšre en silence pour me plonger plus facilement dans le livre (car chanter et lire en mĂȘme temps c’est pas Ă©vident ^^).

    13) Quel est l’élĂ©ment qui t’as donnĂ© envie de lire ?
    C’est le livre Antigone de Jean Anouilh et l’ennuie Ă  combler pendant l’Ă©tĂ© ^^.

    14) Que pense-tu des adaptations cinématographiques ?
    Je pense qu’elles sont souvent moins bien. Donc il faut choisir entre lire et regarder pour ma part mais rarement les deux ^^. Ou alors regarder le film en premier pour lire le livre ^^.

    15) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, quel serait-il ?
    Je ne peux pas choisir x).

    16) Comment classes-tu les livres dans ta bibliothĂšque ?
    Je les classes d’abord par genre puis par auteurs (et quand j’en ai plusieurs du mĂȘme auteur dans l’ordre que je l’ai ai lu ^^).

    17) Es-tu livre papier ou e-book ?
    Livre papier car ça m’abime moins les yeux, ça remplit m’a bibliothĂšque et que je n’aime pas le principe du e-book, je fais partie de ce qui pense qui sa tue les livres ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

